J’aime le foot. Au point d’en faire. Et j’aime le ballet. Au point d’en faire aussi. Oui messieurs, je sais… M’enfin, passons. Citroën pense comme moi : l’un n’est pas incompatible avec l’autre.

Un de mes amis m’a envoyé le lien de leur pub pour leur dernier modèle, la Citroën DS5. On y voit Alex Song, Wojciech Szczesny, Alex Oxlade-Chamberlain and Bacary Sagna démontrer que pour exceller au foot comme au ballet, tout est dans l’art de la concentration, de l’agilité, de la force, de l’équilibre et du contrôle. Inspirez, expirez, murmurez « Zidane » et… fermez les yeux. Tout est dans l’élégance.

Bien que visiblement réticents au début, les quatre gunners dirigés par un élégant Szczesny, qui a d’ores et déjà trouvé sa carrière de reconversion, esquissent quelques pas avec les danseuses étoiles du Ballet National anglais sur la musique de Tchaikovsky, le lac des cygnes. N’oubliez pas d’admirez Martin Keown en instructeur et pianiste!

Bien que je n’en suis pas tout à fait sûre, il me semble que ce n’était pas ce qu’Arsène Wenger avait à l’esprit quand il s’est mis en tête de vouloir nous gratifier d’un côté plus élégant et gracieux du football dans ce monde de brutes qu’est la Premier League. Pour la prochaine pub, il faudra ajouter El Hadj Diouf.

